Coutance (50) Jazz sous les pommiers

DATE: 25 August 2021
TIME: 23 h 55
LOCATION: Coutance - festival Jazz sous les pommiers
VENUE: Magic Mirrors

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

JSLP 2021

Habituellement printanier, le festival portera cette année les chaudes couleurs de l’été ! Un format inédit mais toujours aussi dense et chaleureux avec des concerts dans les salles habituelles (théâtre, salle Marcel-Hélie, Magic Mirrors, cinéma, cathédrale), tout en s’adaptant au contexte sanitaire (jauges réduites, places assises, distanciation sociale, gestes barrières, port du masque, et des espaces de restauration covidcompatibles / village du haut et village du bas). La situation évoluant toutes les semaines, merci de suivre les dernières infos sur notre site web et nos réseaux sociaux.


Après une échappée en solo, Guillaume Perret, l’enfant terrible du jazz français, retrouve le plaisir du quartet pour nous faire découvrir son nouveau répertoire. A Certain Trip est la suite des explorations sonores réalisées en composant la bande originale du film 16 levers de soleil de Thomas Pesquet retraçant son épopée spatiale. N’hésitant pas à transformer, triturer, tirailler le son de son sax à l’aide de pédales et bricolages en tout genre, il nous propose un jazz contemporain aux influences électro, planant, insolite et terriblement actuel. Un son solaire et épuré où se croisent les musiques électroniques, le groove et les pulsations urbaines.

 

2021 Guillaume Perret © tous droits réservés