Description extraite de la page : https://www.vaison-danses.com/spectacle/soiree-carolyn-carlson
Carolyn Carlson est une figure majeure dans l’éclosion de la danse contemporaine française, laissant son empreinte toujours couronnée de succès dans des lieux tels que l’Opéra de Paris, le Théâtre de la Ville et le Festival d’Avignon. Elle exerce une influence majeure sur plusieurs générations d’interprètes et de créateurs. Danseuse et chorégraphe hors-norme, son parcours la conduit de la direction du Teatro La Fenice à Venise, à celle du Ballet Cullberg à Stockholm et en résidence au Finnish National Ballet et au City Théâtre de Helsinki. Chorégraphe invitée par de prestigieuses compagnies, elle crée notamment pour le Nederland Dans Theater 3 et le Ballet de l’Opéra de Paris.
Jean-Frédéric Saumont pour Danses avec la plume, septembre 2020
Soirée partagée avec le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower et le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower
Le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes-Mougins s’inscrit dans les réseaux des pôles d’enseignement supérieur du Ministère de la Culture et des grandes écoles de danse au niveau international.
Sous la direction artistique et pédagogique de Paola Cantalupo, il propose à des élèves de plus de 15 nationalités un enseignement pluridisciplinaire basé principalement sur les technique classiques et contemporaines et un éventail de formation unique (du danseur interprète au professeur de danse, en passant par la formation continue liée aux différents métiers de la danse).
Le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower est un des outils pédagogiques du Pôle supérieur qui permet aux étudiants-danseurs de développer en conditions réelles leur expérience scénique. Ce ballet junior créé par Rosella Hightower au début des années 80 regroupe les élèves de la dernière année de formation du cycle supérieur préprofessionnel. Au cours de cette année où ils préparent leur Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de danseur, les étudiants se confrontent aux réalités du métier d’artiste chorégraphique en développant leur engagement personnel dans cette voie.
Durée : 90 mn
Chorégraphie : Carolyn Carlson, assistée de Colette Malye