« HACKATON with Guillaume Perret » – Château Éphémère – Carrières-sous-Poissy (78)

DATE : 5 novembre 2022
ADRESSE : "HACKATON with Guillaume Perret" - 5-6 NOVEMBRE - Château Éphémère - Carrières-sous-Poissy (78)

Guillaume Perret est un saxophoniste, compositeur et arrangeur de jazz français. Cet artiste est reconnu pour le traitement singulier de ses sons, l’usage innovant de son saxophone augmenté électroniquement et numériquement.

Guillaume est soutenu par la marque de saxophones SELMER basée sur notre territoire à Mantes-la-Ville (78).

L’artiste profite de sa résidence au Château Éphémère pour poser les bases de sa prochaine création musicale « Simplify », jouée en duo avec le batteur Tao Ehrlich.

Cette création sera programmée dans le cadre d’Eole Factory Festival à Mantes-la-Jolie en septembre 2022.

Labellisé Réseau SPEDIDAM, cet évènement est résolument axé autour des cuivres et des vents, et propose de valoriser les manufactures d’instruments locales.

Guillaume Perret : 

Détenteur de prix de conservatoire en musique classique et en jazz (félicitations & diplôme d’État Jazz et musiques actuelles)  il enseigne de 1999 à 2003.

Depuis 2001, il se produit sur scène plus d’une centaine de fois par an et est régulièrement sollicité en tant qu’invité pour des séances de studio.

Ces expériences musicales l’ont amené à se produire dans des festivals internationaux. Il a travaillé notamment avec Claude Tchamitchian, Loïc Pontieux, Benjamin Henocq, Brian Jackson, Moncef Genoud, Nguyên Lê, Flavio Boltro, Marcello Julliani, Kalifa Diarra Coulibaly, Rémi Vignolo, Miles Okasaki.

Il compose également au sein de collectifs et est fréquemment mandaté en tant que compositeur pour le théâtre. En 2009, il obtient une bourse d’échange franco-américaine pour composer et former un trio à New-York, ainsi qu’une bourse du Ministère de la Culture pour composer pour un orchestre d’harmonie et un big band.

En 2012, il envoie l’enregistrement de son premier album avec The Electric Epic au saxophoniste et producteur John Zorn, qui décide de le sortir sur son label, Tzadik3.

En 2018, il compose la musique du générique de l’émission “Interdit d’interdire”, animée par Frédéric Taddeï. Il signera la même année la B.O du documentaire « 16 levers de soleil » retraçant le parcours de l’astronaute français Thomas Pesquet, qui interprètera au saxophone Selmer l’un de ses morceaux dans la station spatiale internationale.

    www.guillaume-perret.com    ◇   Youtube  ◇   Instagram

 

2022 Guillaume Perret © tous droits réservés