Noël 2009. Débarqué deux ans plus tôt à Paris, le saxophoniste retourne en deux temps, trois mouvements, le ban et l’arrière-ban du jazz réunis en décembre par TSF à L’Olympia.
Dans le temple parisien, il fait monter d’un cran la pression avec son groupe, The Electric Epic. L’aventure a commencé quelques mois plus tôt, et le buzz ne va désormais qu’enfler à mesure que l’attente de son premier disque se prolonge. Il faudra patienter jusqu’en 2012 pour qu’il parvienne enfin aux oreilles de tous, esbaudis par ce son hors norme.
A commencer par l’exigeant John Zorn, qui le décrit comme une « nucléaire d’émotions » et le publie sur son label, Tzadik.
BILLETTERIE disponible – places limitées
CAFE CONCERT
Guillaume Perret, saxophoniste sans limites découvert entre autres par le producteur John Zorn, a développé un langage et une palette de sons qui lui sont propres.
Parti de son concept « saxophone électrique » Guillaume Perret viendra partager son expérience et son approche atypique. De la chaîne d’effets aux sons naturels, il a ouvert les frontières stylistiques comme peu de musiciens.
C’est l’occasion de parler créativité, travail de l’instrument, et d’aborder la création de boucles sonores. Un moment d’échange convivial, propice aux questions techniques et artistiques, un booster d’inspiration pour votre pratique quel que soit votre instrument !
Guillaume Perret partagera un Master class à destination des élèves de l’école intercommunale de musique Gérard mer Hautes Vosges à 16h, concert Solo le samedi soir au café concert de la MCL à 21h00, le dimanche 6 mars un atelier de création à l’école de musique est prévue avec les élèves de l’école à l’auditorium de 10h à 17h.
https://www.facebook.com/events/714664246146882
Samedi 5 Mars : après midi à 16h – avec les élèves de l’école de Musique au foyer bar de la MCL (privé)
Dimanche 6 Mars : de 10h à 17h – à l’école de musique
Un temps de composition, de jeux et d’échanges est prévu avec deux groupes d’élèves issus des classes de Saxophone de Geoffroy Lamancusa durant la journée à l’auditorium avec une restitution en fin d’après midi.
Guillaume Perret et le professeur de saxophone ont pu échanger au préalable pour mettre en place des axes de travail.