Festival Jazz en Ville – Vannes (50)

DATE : 28 juillet 2022
HEURE : 22 h 30
ADRESSE : Festival Jazz en Ville - Vannes (50)

Jeudi 28 juillet

Yaron Herman (21h)

Le pianiste israélien a fait du chemin : récompensé par une Victoire de la Musique en 2008, Yaron Herman a multiplié les expériences sonores avec une inlassable gourmandise. Cet ancien basketteur, adepte du grand écart, passe de Gabriel Fauré à Britney Spears, de Michel Portal à la trompette d’Avishai Cohen, de l’improvisation la plus sinueuse à la pop la plus colorée.

Deux ans ont passé depuis la sortie de Song of the Degrees (février 2019), son dernier disque en trio avec Ziv Ravitz et Sam Minaie (contrebassiste de Tigran et Melody Gardot). À la parution de son premier livre Le Déclic Créatif aux éditions Fayard fin 2020 s’additionne un nouvel album solo à paraître début 2022 (BMG).

Guillaume Perret Quartet (22h30)

CINÉ-CONCERT : sur le film 16 levers de soleil, film de Pierre-Emmanuel Le Goff

Lors de sa première mission dans l’espace, l’astronaute Thomas Pesquet a emporté son saxophone pour jouer face à l’un des « 16 levers de soleil » quotidiens visibles depuis la coupole de la station spatiale internationale.

16 LEVERS DE SOLEIL c’est aussi le titre du long-métrage du réalisateur vannetais Pierre-Emmanuel Le Goff qui retrace cette extraordinaire aventure dont la bande-originale a été composée par le saxophoniste Guillaume Perret et l’un des morceaux phares interprété par Thomas Pesquet lui-même en apesanteur.

Après sa présentation au festival de Cannes et une très belle carrière en salles, le long-métrage adapté en version ciné-concert sera présenté pour la première fois au Festival Jazz en ville par Guillaume Perret et son quartet : Yessaï Karapetian (claviers), Julien Herné (basse) et Martin Wangermée (batterie) et les voix de Nya (Erik Truffaz) et du contre-ténor d’opéra Fabrice Di Falco.

2022 Guillaume Perret © tous droits réservés